Tél. 06 42 18 64 29 robert.igoulen@laposte.net

Une générosité exemplaire

Conscient des difficultés rencontrées par certains Pernois, le restaurant Vito a pris, en août dernier, une excellente initiative : il offre à des habitants dans le besoin de profiter gratuitement de la formule « buffet à volonté » proposée en semaine à l’heure du déjeuner.

« Aller au restaurant est un luxe qu’ils ne pourraient pas s’offrir, explique Adriana Milazzo, la fille du restaurateur. Faire preuve de solidarité à l’égard des plus démunis nous a paru naturel. »

Edités chaque mois par Vito, une vingtaine de bons d’une valeur de 15 euros, « non limités dans le temps », ont été remis jusqu’ici au Centre communal d’action sociale (CCAS), à charge pour cet organisme pernois de les distribuer aux familles nécessiteuses. Les Restos du coeur, le Secours catholique, Anatoth et la Croix rouge pourraient également en distribuer prochainement.

Invités à présenter ces bons à leur arrivée, les bénéficiaires peuvent prendre place tout naturellement avec les autres clients autour du buffet et choisir librement ce qui leur convient parmi entrées, plats chauds et desserts. Nul ne sait qu’ils ne paient pas leur repas.

Jeunes et gens plus âgés, personnes seules ou accompagnées de leurs enfants ont déjà profité de cette offre. Souhaitons que ce bel élan de générosité donne des idées à d’autres commerçants.