Tél. 06 42 18 64 29 robert.igoulen@laposte.net

Transports collectifs : coup de colère !!

Lors du Conseil communautaire du 19 mai dernier, à l’occasion du vote de la convention de partenariat pour la réalisation d’une enquête globale de déplacements dans le Vaucluse, Robert IGOULEN a demandé à nouveau avec insistance que soit mise en oeuvre avant fin 2015 une desserte cadencée en minibus entre Pernes et les principales villes voisines.
Au moment de la mise en service, à la satisfaction de tous, de la ligne ferrée Carpentras-Avignon, avec les réaménagements des gares et la création de « stations multimodales », la situation de carence dans laquelle se trouve la commune de Pernes, devient plus criante et plus injuste.

Tous ceux qui sont dépourvus de voitures ne peuvent pas accéder correctement aux services administratifs locaux, aux lieux de travail, aux services de soins … et aux gares d’Avignon. Les solutions existent et elles ont été rappelées :
– Négocier avec les intercommunalités voisines (Cove et Coga) des extensions des réseaux de transports actuels,
– Ou installer, au départ du centre-ville et à heures fixes, une navette desservant les principaux centres d’intérêts de proximité.

La réponse du Maire et du Président des Sorgues du Comtat est toujours la même : c’est compliqué à mettre en place et c’est un coût pour la collectivité. Oui, bien sûr … tout est compliqué et tout a un coût.

Robert IGOULEN a redit que c’était avant tout une volonté politique et un choix d’investissement. Pernes ne doit plus être la laissée pour compte de notre intercommunalité !