Tél. 06 42 18 64 29 robert.igoulen@laposte.net

Stationnement aux abords des stades : la grande pagaille !

Félicitation aux organisateurs pour la belle réussite sportive et festive du tournoi de football des jeunes qui se déroulait ce samedi 16 septembre aux stades Marie Mauron. Par chance, la météo boudeuse de ce début d’automne avait, ce jour-là décidé d’ouvrir une parenthèse ensoleillée.
L’ampleur du succès pouvait se mesurer aux innombrables véhicules qui ont peiné à trouver un stationnement alentour. Et c’est bien là l’ombre au tableau !

Pour ces stades de foot flambants neufs, mis en service depuis moins de 4 ans et entretenus à grands frais, la municipalité n’a pas prévu de parkings adaptés et suffisants pour accueillir le public. Résultats : des voitures garées n’importe où et n’importe comment, des trottoirs encombrés et rendus impraticables aux piétons, une circulation perturbée et dangereuse chemin Georges Brassens, du stationnement sur les espaces verts privés du lotissement en face… bref, une jolie pagaille… sans que cela n’inquiète les élus et la police municipale présents.

Mais attention, braves gens ! Prenez garde de ne pas dépasser de quelques minutes votre temps de stationnement en zone bleue en ville : c’est le PV assuré !

Avec un tel équipement sportif récent, reproduire la même erreur qu’aux abords du stade Rame où les déplacements des piétons, cyclistes et poussettes bébés les jours de matchs se font au péril de leur vie, est tout simplement aberrant.