Tél. 06 42 18 64 29 robert.igoulen@laposte.net
« PERNES DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE »

L’association est née en mai 2008 à l’issue des élections municipales de mars. Sa création répondait à la volonté de l’équipe de la liste « Pernes un autre avenir », conduite par Mario MORETTI, de maintenir le lien entre les dizaines de militants qui s’étaient mobilisés autour des valeurs de progrès et de solidarité et l’ensemble de la population pernoise.

Elle a été animée durant cinq années par Bruno VERDI, entouré de Bernard CLIPET, Dominique DUPOUY, Gilles SERRANO, Gilles VENEL, Georges ARMENGOL et bien d’autres, multipliant les initiatives, créant le journal « Lever de Rideau », faisant vivre un blog d’information et d’échange, organisant des réunions publiques et la fête de mai tous les ans sous la halle Notre Dame. L’opposition municipale existait et s’exprimait au-delà des séances formelles du Conseil municipal et des interventions de ses élus minoritaires.

Dans la perspective des élections municipales de mars 2014, l’Assemblée générale des adhérents a procédé, le 26 janvier 2013, au renouvellement de ses dirigeants et Robert IGOULEN a pris la suite de Bruno VERDI à la présidence de l’association, accompagné de Renée LAPEYRE, Henri DEBELLE, Nadia RICOLLEAU, Robert TELLENE et Georges ARMENGOL parmi les membres du bureau, et avec le soutien de l’ancienne équipe et des conseillers municipaux élus. Ce vaste rassemblement a permis de constituer la liste des candidats à l’élection et de préparer le programme municipal.

De « Pernes Avenir Solidaire », l’association est devenue « Pernes Dynamique et Solidaire », reprenant le nom de la liste, mais confirmant plus que jamais sa volonté de promouvoir les valeurs démocratiques et républicaines, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès social. Elle rassemble des citoyens qui ont décidé de défendre collectivement ces valeurs au travers de la vie locale, en s’attachant aux préoccupations quotidiennes des Pernois.

Nombreux sont ceux qui sont venus la rejoindre et qui ont contribué à sa dynamique nouvelle. L’Assemblée du 6 mai 2015 a ainsi procédé au renouvellement du bureau constitué depuis comme suit :

Président : Robert IGOULEN
Secrétaire : Emmanuelle HOUZIEL
Trésorier : Pascale PESCE – Trésorier adjoint : Marcel HERAS