Tél. 06 42 18 64 29 robert.igoulen@laposte.net

Personnel municipal : encore une décision irresponsable !

L’association de parents d’élèves FCPE vient de rendre publique une lettre dénonçant la décision du maire de changer l’affection d’un éducateur sportif diplômé d’Etat qui intervenait depuis 18 ans à l’école primaire, à la satisfaction de tous, et d’abord celle de nos enfants. Motif invoqué : faire des économies !
Il interviendra désormais essentiellement au titre des nouvelles activités périscolaires, ce qui évitera le recrutement d’un animateur.
La pétition qui circule a déjà été signée par plusieurs centaines de Pernois.

Quand on connait dans le détail le budget de fonctionnement de la commune (10 M€) et ses dérapages réguliers, on ne peut qu’être effaré par cette décision et son motif officiel.

Ce n’est pas au détriment de l’éducation des enfants que les économies doivent se faire, mais ailleurs, dans les factures d’énergie, dans la communication, les réceptions, les dépenses courantes… « Pernes Dynamique et Solidaire » dénonce régulièrement les mauvais choix.

Cette décision n’a rien à voir avec une remise en cause de la qualité du travail, unanimement reconnue. Elle apparaît comme un règlement de compte initié par un éminent adjoint au maire qui sort là, encore une fois, de ses attributions. Elle illustre aussi le manque de sérénité et les conflits qui règnent au sein de plusieurs services municipaux, et qui provoquent démotivation et découragement.

Le personnel mérite mieux… un peu de respect Monsieur le maire !